Les-retraites.com » Etre en retraite » Comment ma femme et moi avons commencé le yoga ensemble pour rester en forme à la retraite ?

Comment ma femme et moi avons commencé le yoga ensemble pour rester en forme à la retraite ?

Quand nous étions plus jeunes, ma femme et moi n’avons jamais rien fait ensemble en tant que couple. Nous étions tous deux trop occupés par le travail, les enfants et d’autres choses qui se passaient dans nos vies. Mais maintenant que nous sommes à la retraite, le yoga est un excellent moyen de passer du temps ensemble tout en faisant de l’exercice. Cet article explique comment ma femme et moi avons commencé à faire du yoga ensemble, ainsi que certaines des poses les plus populaires pour les débutants. J’espère que cela vous inspirera si vous souhaitez commencer à faire du yoga avec votre partenaire ou votre conjoint.

Pourquoi ma femme et moi avons commencé à faire du yoga à deux ?

La retraite est un moment idéal pour profiter de la vie et passer plus de temps avec son conjoint. Malheureusement, de nombreux couples constatent qu’ils passent moins de temps l’un avec l’autre lorsqu’ils cessent de travailler. Lorsque ma femme et moi avons pris notre retraite, nous nous sommes efforcés de faire plus de choses ensemble.

Nous ne voulions pas tomber dans la routine de regarder la télévision, de lire ou d’avoir d’autres loisirs tout en étant trop fatigués pour faire des choses ensemble. L’une des choses que nous avons faites pour rester en forme pendant notre retraite a été de commencer à faire du yoga ensemble. Le yoga est un excellent moyen de rester en forme, de renforcer la santé mentale et de soulager le stress. C’est aussi un excellent moyen de se rapprocher de sa moitié.

Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga est un exercice vieux de plusieurs milliers d’années. Originaire d’Inde, il est pratiqué dans le monde entier. Il existe de nombreux styles de yoga, chacun mettant l’accent sur un ensemble différent d’avantages. Bien qu’il existe de nombreux types de yoga adaptés à des objectifs spécifiques, il y en a également qui sont parfaits pour les débutants. Le yoga est un excellent moyen de soulager le stress mental et de se rapprocher de son partenaire. C’est un exercice qui se fait en silence, où vous vous concentrez sur votre respiration et votre corps. Le yoga peut être pratiqué par tous les niveaux de forme physique et constitue un excellent moyen de rester en forme !

débutant yoga à deux au moment de la retraite pour maintenir sa santé physique et mentale

Les avantages du yoga pour les couples

Comme je l’ai déjà mentionné, les avantages du yoga pour les couples sont nombreux. Voici quelques-uns des plus importants. Lorsque vous faites du yoga, votre rythme cardiaque et votre rythme respiratoire augmentent. Cela contribue à améliorer votre santé cardiovasculaire, ce qui est important pour vous deux à mesure que vous vieillissez. L’augmentation du flux sanguin contribue également à améliorer votre circulation sanguine, ce qui peut améliorer votre humeur et votre santé sexuelle. Une autre excellente raison de commencer à faire du yoga avec votre partenaire est qu’il peut vous aider à apprendre à évacuer le stress et l’anxiété.

Par exemple, de nombreuses poses de yoga vous obligent à vous asseoir ou à vous agenouiller dans une position où vous êtes pleinement présent et ancré. Lorsque vous êtes plongé dans votre travail, ou que vous vous inquiétez des factures ou d’autres choses auxquelles vous êtes confronté dans votre vie quotidienne, il peut être facile d’être stressé et d’avoir des angoisses. Le yoga peut vous aider à surmonter ces difficultés et à vous détendre.

Quelques poses pour les couples qui débutent dans le yoga

Ces postures vous permettront de vous faire une idée de ce qu’est le yoga et vous aideront à décider si vous voulez continuer à le pratiquer. La plupart des cours de yoga comportent une phase d’échauffement et de récupération, qui sont très importantes pour réchauffer vos muscles et les refroidir à nouveau.

Vous aurez également le temps de faire quelques poses de yoga simples qui vous aideront à étirer vos muscles et à détendre votre esprit et votre corps. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des poses les plus courantes pour les couples qui découvrent le yoga. Le chat et la vache : Cette pose est idéale pour échauffer vos muscles et étirer votre dos. Vous commencez à quatre pattes, la colonne vertébrale en position neutre.

Ensuite, vous arquez votre dos et arrondissez votre colonne vertébrale comme un chat avant de revenir à la position neutre.

Pose de l’arbre : Cette pose permet d’étirer les jambes, les hanches et la colonne vertébrale. Pour la réaliser, tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, pliez les genoux et placez le poids de votre corps sur vos talons. Maintenez cette position tout en respirant profondément pour augmenter l’étirement.

Debout sur les épaules : Cette pose est idéale pour étirer vos épaules, le bas du dos et le cou. Pour cette pose, vous avez besoin d’un tapis de yoga et d’un coussin de yoga.

Débuter le yoga à deux une bonne expérience

Le yoga est un excellent moyen de rester en forme pendant la retraite, et c’est aussi un excellent moyen pour les couples de passer du temps ensemble. Vous pouvez faire du yoga à la maison ou dans un studio, selon ce qui est le plus facile pour vous. Si vous le faites à la maison, vous n’avez pas à vous préoccuper de ce que vous devez porter ou si vous faites les poses correctement. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des autres personnes qui vous entourent, ce qui est utile si vous êtes timide. Si vous et votre partenaire avez envisagé de vous mettre au yoga, c’est le moment ou jamais. Commencez par faire quelques postures simples et voyez si vous aimez ça. Vous pourrez toujours décider plus tard si vous voulez continuer.